Haut de page

IndustriesLes sous-traitants
et co-traitants
Doubs Jura Haute-Saone Territoire de Belfort

Nord Franche-Comté : ADN-FC

ADN franche comte

Facilitateur de réussites

L’ADN-FC est l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté qui couvre les agglomérations de Montbéliard, Belfort et les communautés de communes avoisinantes. Elle a pour mission de renforcer l’attractivité économique du premier bassin industriel de la région Bourgogne Franche-Comté, tout en étant aux côtés des entreprises locales, qu’elles se développent ou qu’elles souffrent. Que ce soit des chefs d’entreprises locaux, des porteurs de projets ou des investisseurs, l’ADN-FC les accompagne et leur apporte le soutien nécessaire à la réalisation de leur projet dans le Nord Franche-Comté.

Domaines d’intervention

- Implantation et développement d’entreprises
- Promotion économique du Nord Franche-Comté

- Création d’entreprises industrielles et innovantes
- Appui dans la recherche d’immobilier et de foncier d’entreprise
- Accompagnement dans la recherche de financements
- Soutien aux entreprises en difficulté

en savoir plus

Le Nord Franche-Comté, terre de solutions industrielles

Espace économique majeur entre Strasbourg et Lyon, frontalier avec la Suisse et à proximité immédiate de l’Allemagne, le Nord Franche-Comté s’est forgé un caractère industriel affirmé, inspiré par la créativité française, influencé par la rigueur allemande et empreint de la précision suisse.

La concentration de forces vives industrielles autour des grands donneurs d’ordres - PSA Peugeot-Citroën, Alstom et General Electric - a fait émerger une véritable capacité à générer des solutions industrielles, innovantes et compétitives. Outre les filières économiques majeures que sont l’automobile, le transport ferroviaire et l’énergie, les secteurs du médical, de l’agroalimentaire et de la maroquinerie haut de gamme ont su prendre une place grandissante dans le paysage économique.

en savoir plus